Sélectionner une page

A propos

Philosophie 

Etre dans l’instant présent avec son tout-petit, entrer dans la magie des instruments, jouer, chanter, danser, s’émerveiller, vibrer.

Découvrir comptines, chansons, instruments de musique, jeux de rythme, etc.

Des ateliers musicaux organisés en petits groupes et respectueux du temps de concentration réel du jeune enfant.

Des moments de créativité, d’apprentissage et de plaisir.

Un stock d’activités à ré-exploiter à la maison.

Une ambiance familiale dans un environnement chaleureux.

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Sandra Liradelfo. Passionnée de musique depuis la petite enfance, j’ai appris le piano et le chant. Je suis enseignante maternelle de formation et j’ai une expérience de plus de 10 ans en tant qu’animatrice dans le domaine de l’éveil musical.

J’aime mettre la musique au service du plus grand nombre et voir de belles relations se tisser entre les différents acteurs de mes ateliers. Je suis auteur, compositeur et interprète dans le domaine de la chanson et maman d’une petite fille née en 2017.

Dans la vie, j’aime écrire, créer, chanter, découvrir de nouvelles personnes, boire du thé vert, manger du chocolat, contempler la mer, les beaux paysages et la nature.

Pourquoi la Petite Fugue?

Un nom d’activité au carrefour de plusieurs choses qui me tiennent à cœur.

D’abord, parce que la Petite Fugue est un lieu où l’on s’évade du quotidien parfois stressant. C’est un endroit où l’on (re)trouve un temps de jeu avec son enfant. Un temps de plaisir et d’émerveillement. Une parenthèse.

Ensuite, petit clin d’œil à ma formation musicale classique : une fugue est une forme d’écriture qui donne l’impression à l’auditeur que le thème musical s’enfuit d’une voix à l’autre. Jean-Sébastien Bach en est d’ailleurs le maitre absolu.

Enfin, coup de cœur pour cette belle chanson de Maxime le Forestier ‘La Petite Fugue’ que je chantais à ma fille lorsqu’elle avait quelques mois.

La Petite Fugue, c’est la synthèse de bon nombre de mes aspirations personnelles et professionnelles.